Devinette

Publié le par Josie

mouche.jpg

 

La photo n'est pas belle, mais peu importe cette petite mouche joue un rôle particulier en cette saison en Périgord, mais lequel ?

Je vous laisse deviner...... les photos  demain !

Publié dans Périgord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le château indiquée comme celui de la Vigerie à Sarliac est celui de Bosvieux à St Vincent-sur-l'Isle.<br /> <br /> <br /> Magnifiques photos.James.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo pour la photo de la mouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On est déjà après-demain alors je connais le réponse !!! mais je n'aurais pas trouvé toute seule ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne connais pas ce système mais j'ai fait des recherches   Bisopus Josie<br /> <br /> <br /> Le cavage à la mouche !<br /> Une autre méthode de cavage, insolite et efficace, consiste à observer la présence de mouches à truffes. Ces diptères<br /> déposent leurs œufs à l’aplomb des truffes. En effet, les larves de l'Helomyza Tuberivora, de couleur cuivrée (un marron-beige rappelant les pierres du causse), se développent dans les tubercules<br /> mûrs. Pour déceler l’emplacement des truffes il suffit donc de repérer la présence de ses mouches adultes, filiformes, dont la taille n’excède pas un centimètre.<br /> Signalons toutefois que cette méthode aboutit souvent à la découverte de truffes trop avancées, farcies<br /> d'asticots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je sais qu'il existe la mouche de la truffe en effet mais je ne sais pas si ça a un rapport ... bises ma Josie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre