L'écaille chinée

Publié le par Josie

L'Écaille chinée ou Callimorphe (Euplagia quadripunctaria) est un papillon de la famille des Arctiidae, de la sous-famille des Arctiinae et du genre Euplagia.

C'est un papillon des bois clairs et des broussailles qui vole aussi bien le jour que la nuit.

 

papion.jpg

 

Noushka et Chantal, j'espère que ma recherche sur ce papillon est juste ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Plein de détails savants cette fois , Josie ! Ce papillon est superbe quand il ouvre ses ailes rouge sang , j'en ai vu parfois en Isère ! (ici il n'y a pas de papillons , on dirait ! A part ces<br /> affreux petits papillons grisâtres qui viennent abimer mes plantes sur la terrasse !) Bisous Josie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe , bientôt il deploiera ses ailes pour voler vers de nouveaux printemps ;)<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> YES!<br /> <br /> <br /> Bravo, Josie!<br /> <br /> <br /> Pour la photo et pour l'identification! <br /> <br /> <br /> Les écailles sont de superbes notuelles qu'on aimerait rencontrer plus souvent!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oh!!!! tu as vu Noushka, je vais devenir " plus intelligente " Non je vais enrichir mes connaissances, mais faut dire  que ce n'est pas facile l'identification quand tu ne connais pas<br /> la famille à laquelle ils appartiennent .......! Là à l'occurence j'ai trouvé la photo de mon papillon donc facile ! Ca prend un temps pas possible en tout cas, mais c'est super intéressant !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'attends souvent qu'il daigne ouvrir ses aîles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben Telos ce jour là, je l'ai pisté pour le prendre les ailes ouvertes qui sont très belles, un orange  spectaculaire, mais je ne cours pas assez vite <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je ne vais pas te contredire.....superbe en tout cas belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sophie !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />