Sauvages et coquettes

Publié le par Josie

Les primevères

 

primeveres.jpg

 

Les pulmonaires

 

pulmonaire.jpg

Publié dans Fleurs.Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Et bien voilà j'ai perdu une bonne occasion de me taire et gagné une occasion de me cultiver !!! lol merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh bien j'apprends quelque chose!<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que les coucous étaient des primevères, mais en effet, à y regarder de plus près, on peut comprendre!!<br /> <br /> <br /> Mes amitiés et à bientôt! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> deux magnifique photos bonne soirée amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Daniel !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> si je peux me permettre, la première photo, ce sont des coucous, je ne connais pas le nom scientifique, mais en tout cas pas des primevères, qui font des fleurs plus grandes et pas en clochette;<br /> les coucous, as-tu sentis ? un parfum délicieux et sbtil !!<br /> <br /> <br /> bise et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le coucou est le nom vernaculaire des primevères officinales Cocole si je ne m'abuse -:)<br /> <br /> <br /> D'ailleurs aujourd'hui à la campagne j'en ai fait un petit bouquet à ma maman ! Oui, ça sent bon....<br /> <br /> <br /> bises à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On se régale, en ce mement, en regardant la nature se réveiller ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un pur bonheur en effet Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />