DE SI LOINTAINS ANCETRES

Publié le par Josie Germagnan

Cordonnier PERIGOURDIN mon ami TONY vit pour deux passions

Les plus beaux couteaux

et

Les temps Préhistoriques

Il fabrique toutes sortes de couteaux de poche dont-il trempe lui-même les lames au feu de sa petite forge.

Il sculpte les manches en corne, en bois précieux, en nacre, en matériaux rares.

Son autre passion la PREHISTOIRE

Il peut vous parler indéfiniment des premiers temps humains en PERIGORD, de vous situer les gisements les plus prodigues en vestiges

Il trouve aussi les gestes pour tailler comme ce peuple préhistorique de splendides silex, polir, affûter des pointes de flèches, des bifaces, des grattoirs, des haches qu'il expose dans la vitrine de sa boutique à PERIGUEUX

Doté de cette sensualité singulière, sorte de chaman intécesseur, ce singulier cordonnier préhistorien TONY est une personne qui vous fascine par ses commentaires.

Il est passionnant, intarissable, et peut vous chausser de bottes de sept lieues à remonter le temps, et le temps s'abolira, et vous n'en serez plus à un millénaire près................

Publié dans Josy's World

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou Josie !<br /> Hou lala, j'ai pris du retard ;o))))<br /> Mon frère, lui, ramasse les fossiles ! A croire que le coin est une mine d'or pour les passionnés de la préhistoire ;)<br /> Gros bisous et bon week-end à toi aussi !
Répondre
E
ayant passer mes vacances dans le perigord , l'année derniere, je ne peut qu'adhérer a tes articles!!!!<br /> sacré beux bout de france que voila, j'en garde un tres bon souvenir!!<br /> a+<br /> el mini
Répondre
E
Salut Josie<br /> C'est impressionant le nombre de choses en silex qu'il a fait.<br /> Ca doit pas être facile de tailler ces trucs.<br /> Pour les couteaux j'ai un Ami qui en fait à l'ancienne (méthode du moyen-âge) peut être qu'il le connait.<br /> Bisous Josie<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Il se prépare pour la guerre des tranchées du XXIème s.Je plésente, c'est un mec super que je connais aussi!
Répondre
J
C'est un vrai artiste et d'une telle gentillesse que l'on ne peut que l'aimer..<br /> Merci pour lui Bises à tous.
Répondre