LE CAVIAR DU PERIGORD

Publié le par Josie Germagnan

Vu que vous n'êtes pas très bavards en ce samedi soir, avant d'aller me glisser dans mes draps, je vous livre la réponse en image.

Pich

Framboise

J'ai le plaisir de vous féliciter pour votre sagacité

BELLELURETTE

merci pour ta proposition des plus originale et vu que tu donnes ta langue au chat !....

Truffe noire du PERIGORD

TUBER MELANOSPORUM

Petit clic chez nos ami(es)

Publié dans Promenades.Forêts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comment conserver les truffes fraiches?merci
Répondre
D
Tuber mélano est bien le diamant noir du Périgord, mais la caviar du Périgord existe bien, il s'agit d'un élevage d'esturgeons autochtones aux confins du Périgord et de la Gironde, au fil de l'eau de l'Isle.<br /> recette: tu rapes une petite truffe de 10g, sur une rape à légume à dents fines, tu mélanges ces copeaux à 1l  d'huile de pépins de raisin, Voilà de quoi Truffer des patates grillées, des omelettes, des nouilles, 3 gouttes d'huile aromatisée par part sffusent....et des gouttes dans un litre, il y en a pour une année: hum !!!!
Répondre
S
Je suis en train de  reprendre les noms en français de  ces choses de la flore.Depuis,l'école primaire on a  perdu ou on a oublié beaucoup de choses.La  premiere langue officielle chez nous c'est l'arbae et le français en 2 éme position.Mais contrairement aux autres francophones,les algériens et surtout de la capitale les algérois parlent le français mieux que l'arbe.Bonne journée.
Répondre
P
Je fait une cure de non truffe en ce moment ,j'en suis un peu las!
Répondre
:
yes!!!!!!!!!plus noble que la mienne aujourd'hui !
Répondre