Senteurs boisés !

Publié le par Josie

Hier, j'ai profité de ma journée campagne pour me griser de senteurs boisés, le temps d'une balade !
Des racines et branches aux mains " agrippeuses " ont essayé de me dissuader à l'exploration des sous-bois mais, j'ai résisté à leurs étreintes passionnées !

Tout un petit monde aux chapeaux ronds, pointus, de toutes les couleurs, caché sous le feuillage humide, accroché aux troncs des arbres , brillant et fier m'a apporté beaucoup de plaisir !
Moississures, arbres décharnés, tapis de feuilles qui rendait ma marche un peu glissante, mousses odorantes, chants d'oiseaux, vent frais, les cheveux en bataille je n'ai pas vu le temps passer dans ces bois qui m'offraient toutes leurs richesses. Je flâne au hasard ,  tourne en rond, reviens sur mes pas, m'arrête  aux pieds de grands châtaigniers dévêtus tout en laissant égrener les minutes du temps...................
Au fil de mes billets, je vous présenterai mes compagnons d'un jour !

 



Publié dans Promenades.Forêts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Rrr...oui ! toutes les senteurs de l'automne en une seule image ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout pareil pour moi hier Josie : champignon, mousse, arbre, racine... Bon jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La présentation de ta balade est tellement poétique que je regrette que tu sois si loin... voilà une balade que j'aurai bien voulu partager.<br /> Bisous ma Josie, Syl<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> belle ta 2ème photo...on devine presque l'entrée de l'habitation du Korrigan qui vit sûrement sous ces racines!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime bien venir sur ton blog pour prendre des bouffées de senteurs automnales ...et les photos.. Vivement mon retour dans le BERRY. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre